Financer ses etudes
Page 1 sur 1 • Partager •
Financer ses etudes
Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire en formation DAEFLEE par le CNED mais je me demande si cette formation peut être prise en charge par le fongecif?
J'ai 49 ans BAc, est il possible de faire cette formation en 1 an, je prendrais un congé individuel de formation?
Merci
Véronique
Je souhaite m'inscrire en formation DAEFLEE par le CNED mais je me demande si cette formation peut être prise en charge par le fongecif?
J'ai 49 ans BAc, est il possible de faire cette formation en 1 an, je prendrais un congé individuel de formation?
Merci
Véronique
vero33- Nombre de messages: 2
Emploi: charge de projet
daefle et cif
dans la mesure où le cned (Etablissement public) assure la formation, le fongecif devrait être ok petit bémol dc à vérifier avec eux le diplôme n'est pas un diplôme d'Etat
Bon courage
Gilles
Bon courage
Gilles
gilplus- Nombre de messages: 15
REPONSE DU FONGECI
Le fongecif ne prend pas en charge les formations à distance. Cette formation étant proposée par le CNED. Il me faut trouver un autre financement. Si vous avez des idées....
vero33- Nombre de messages: 2
Emploi: charge de projet
Re: Financer ses etudes
Salut,
Il est normalement interdit de revendre les livres du CNED...
De plus, comme je l'ai signalé sur un autre post, la formule a changé. Désormais le CNED assure en partenariat avec l'Alliance française un contrôle continu. Donc on est obligé de s'inscrire par correspondance! Néanmoins il est possible de payer le CNED en 10 fois apparemment.
Pour le financement, essaie l'allocation spéciale du centre d'action sociale de ta ville. Ce n'est pas grand chose mais ce sera toujours ça!
Bonne chance à toi.
Il est normalement interdit de revendre les livres du CNED...
De plus, comme je l'ai signalé sur un autre post, la formule a changé. Désormais le CNED assure en partenariat avec l'Alliance française un contrôle continu. Donc on est obligé de s'inscrire par correspondance! Néanmoins il est possible de payer le CNED en 10 fois apparemment.
Pour le financement, essaie l'allocation spéciale du centre d'action sociale de ta ville. Ce n'est pas grand chose mais ce sera toujours ça!
Bonne chance à toi.
Flamenco- Nombre de messages: 9
Emploi: étudiante